M.A Poterie

Dots

L'art de façonner et de cuire l'argile.

Visitez MA Boutique en ligne

Retrouvez toutes mes poteries et céramiques, utilitaires et décoratives, de fabrication artisanales et entièrement réalisées à la main.

BOUTIQUE

  Image Image

Mes créations

La poterie artisanale

Grande habituée de nos maisons, la poterie est utilisée au quotidien par beaucoup d'entre nous. A usage utilitaire, la poterie se décline en plat, saladier, repose cuillère, porte-savon... Elle est une matière vivante qui s'embellit avec le temps. Le fait-main et l'authentique est le couple parfait pour décrire les poteries artisanales de M.A Poterie.

Image Image
La céramique unique

Il existe de nombreux usages de la céramique artisanale. M.A Poterie a développé le côté art de la table et décoratif. Etant alimentaire,  vous pouvez surprendre avec des pièces uniques mais également étonner avec des objets incomparables.

Image Image
La faïence fait main

Réalisées à la main, les faïences de M.A Poterie apportent un côté esthétique et original à votre intérieur. Il y en a pour tous les gouts et toutes les formes. Personnalisables à souhait selon vos envies, faites vous plaisir et faites plaisir avec des pièces exceptionnelles et uniques.










Mes expositions et marchés

Retrouvez toutes mes poteries et céramiques, utilitaires et décoratives, de fabrication artisanales et entièrement réalisées à la main.

   Image

Mon travail

La création

Le travail à la plaque permet de construire des objets en poterie de diverses formes, et non pas toujours rondes comme sur le tour. L'argile est d'abord étalée avec une épaisseur régulière. On y découpe ensuite les différentes parties qui vont constituer la pièce. On laisse raffermir un peu la terre pour pouvoir la manipuler puis on assemble les différentes parties entre elles.

Image
La décoration de mes céramiques

Une pièce en céramique a un côté esthétique et décoratif. L'utilisation de l'engobe permet de mettre en valeur le décor par un léger relief. L'émail transparent appliquer par la suite vient révéler le décor et mettre en avant la couleur naturelle de la terre.

Image
La cuisson de mes poteries

La première cuisson consiste à faire cuire un objet en argile, pour qu'il devienne définitivement dur. La deuxième cuisson consiste à recouvrir cette pièce d'une couche d'émail que l'on replace au four pour la faire cuire à son tour. La pièce est donc recouverte d’une pellicule de verre. Cette couche d’émail est lisse, unie brillante et/ou transparente. Elle rend la poterie étanche et peut donc avoir un usage alimentaire.








                                                                                              

Contactez-moi

    N'hésitez pas à me contacter, j'aurai plaisir à vous
 apporter toutes les informations dont vous avez besoin.


    contact@ma-poterie.com